1er Complexe de biotechnologie au Maroc au service de la santé animale

Vous êtes ici : Accueil Nos Activités

Diagnostic

diagnostique

La création de la société d’état BIOPHARMA en 1984 a été non seulement motivée pour assurer l’approvisionnement régulier en vaccins vétérinaires pour les compagnes prophylactiques nationales, mais aussi pour disposer d’un laboratoire de recherche en biotechnologie vétérinaire. A l’époque le Maroc subissait de plein fouet les conséquences dramatiques d’épidémies animales telles que Peste Equine en 1967 ou Fièvre Aphteuse en 1976. Depuis la création de BIOPHARMA cette mission a été assurée et continue à l’être sur trois volets principalement :

Lire la suite...

Missions

mission chaine

Au début des années 1980, les autorités marocaines en matière de santé animale avaient entrepris le projet de construction d’une unité de production de vaccins et sérums à usage vétérinaire et ce dans le but de subvenir aux besoins exprimés pour ces produits sur tout le territoire du Royaume. En outre, un second objectif était de créer une valeur ajoutée nationale dans ce domaine de haute technologie qui permettrait de disposer de produits obtenus à partir de souches locales et donc mieux adaptées pour faire face aux maladies animales rencontrées.

Lire la suite...

Téchnologies

Par le savoir faire d'une équipe de jeunes marocains, hautement qualifiés, BIOPHARMA a pu maîtriser facilement la technologie acquise de l'extérieur. Cette technologie consistait au début à produire trois vaccins seulement, contre les entérotoxémies, la clavelée et la maladie de Newcastle. Par la suite, d’autres vaccins ont été développées et les technologies de production ont été améliorées et adaptées.

 

La société BIOPHARMA fonctionne actuellement avec trois Technologies de Fabrication :

Lire la suite...

Nous Situer

Adresse

icon addressBiopharma

        Km 2, route de Casablanca

        B.P. 4569

        Rabat - Akkari

        Maroc 

 

icon emailinfo@biopharma.ma

 

icon phoneTél:+212 5 37 69 16 92

        Fax:+212 5 37 69 16 89