1er Complexe de biotechnologie au Maroc au service de la santé animale
Biopharma certifie BPF

Vous êtes ici : Accueil BIOPHARMA Le mot du Président du Directoire

Le mot du Président du Directoire

Depuis sa création en janvier 1984, BIOPHARMA a toujours eu pour souci d’être au service de la politique de l’état en matière de santé animale et de développement de la filière d’élevage.

Au cours de ces trente années d’existence BIOPHARMA a joué un rôle fondamental dans la lutte contre plusieurs maladies animales qui ont atteint notre cheptelsnotamment, la peste équine, lafièvre aphteuse, la clavelée …etc. ; elle a pu, enconcertation étroite avec le Ministère de l’agriculture, produire les vaccins nécessaires et apporter l’expertise technique et scientifique à la gestion de ces maladies.

Beaucoup de ces fléaux sont actuellement soit éradiquées, soit maitrisées.

Au cours de ces années, la société a aussi conquis un certain nombre de marché extérieurs en Afrique et moyen orient.

En parallèle, le nombre de laboratoires vétérinaires, qui n’étaient que quelques-uns au début des années 80 sont actuellement au nombre de 28 en 2018. Ces laboratoires, dont certains ont mis en place des unités de production de vaccins localement, assurent leur approvisionnement en grande partie de l’extérieur.

BIOPHARMA a développéun partenariat avec plusieurs de ces laboratoires pour la fabrication de vaccins au Maroc. Ce choix stratégique est appelé à serenforcer et à se développer à l’avenir. BIOPHARMA apportera ces services et son savoir faire à tous les laboratoires nationaux qui le souhaitent pour leur produire les vaccins dont les vaccins dont ils ont besoin pour le marché local et à l’export dans son unité actuel qui vient d’être certifiée en décembre 2017 BPF /GDP .

BIOPHARMA développera aussi à travers son département recherche et développement de nouveaux vaccins pour répondre aux attentes des éleveurs et des vétérinaires. Ses équipes sont ouvertes à toute proposition de collaboration et de synergie des différents acteurs pour mener en commun des recherches et études utiles pour notre pays.

Enfin l’ouverture sur l’Afrique sera parmi les axes prioritaires de travail de toute l’équipe de BIOPHARMA les prochaines années.

Le Président du Directoire de Biopharma
Mr Ahmed BENTOUHAMI.

BT Google Maps

Nous Situer

Adresse

icon addressBiopharma

        Km 2, route de Casablanca

        B.P. 4569

        Rabat - Akkari

        Maroc 

 

icon emailinfo@biopharma.ma

 

icon phoneTél:+212 5 37 69 16 92 / +212 5 37 69 50 53

        Fax:+212 5 37 69 16 89 / +212 5 37 36 32